Publié par Clara K.

L'incroyable bataille

           Dans les terres chaudes de la Grèce, le silence se fait ressentir, seuls les cris des oiseaux se font entendre. Aujourd’hui, la Grèce est séparée en deux. D’un côté, l’agile Arthuros et de l’autre le brave Manos. Les deux villes sont anxieuses, celle d’Arthuros : Prévesa, et celle de Manos : Patras. Femmes et enfants restent enfermés chez eux, inquiets, mais Arthuros leur a promis de revenir sain et sauf. En attendant Manos, les minutes se font longues mais les soldats en sont sûrs, ils ne feront qu’une bouchée de leurs ennemis.

            Au loin, on aperçoit une ombre, le gigantesque bateau du grand Manos. Les longues voiles recouvrent la mer. Puis le bateau s’écrase sur la côte de Prévesa, Arthuros sait qu’ils sont proches. Manos le Surpuissant est bien décidé à en finir. Arthuros entend les pas lourds des soldats qui se rapprochent, petit à petit, leur grande armée noircit la ville.

           Manos et Arthuros le savent : il faut gagner ! Pour cela, ils se sont longuement préparés, des heures d’entraînement par jour durant des mois. La fébrilité est extrême mais pour cette bataille, ils mettront toutes leurs forces et toute leur énergie.

           Ça y est, Manos est arrivé, présent en face d’Arthuros. La bataille peut enfin commencer ! Manos le Surpuissant décide d’attaquer en premier, ses soldats foncent droit vers les ennemis, le plus grand nombre à cheval, d’autres à pied. Les cavaliers attaquent, ils foncent au galop sur l’armée adverse. Arthuros l’Ingénieux y a déjà réfléchi, il lâche aussi ses cavaliers, les deux cavaleries se foncent l’une sur l’autre, une flèche est tirée sur l’armée d’Arthuros, elle atteint un cheval. Beaucoup sont blessés après le choc des deux armées. Au loin, Tinos, un soldat de l’incroyable armée d’Arthuros tire une lance, puis deux, puis trois, qui arrivent tout droit sur l’armée de Manos. Mais le brave Manos ne se laisse pas faire, ses soldats les plus costauds ont pour ordre de frapper le plus de soldats adverses. Ils finissent à terre, morts. C’est la pagaille, tous les soldats se battent, les morts et les blessés dominent la scène. Dans le ciel, plus que des lances et des flèches.

           Maintenant, plus que les deux grands, Manos et Arthuros, les deux seuls, sains et saufs, rescapés de cette grande bataille. L’ultime bataille peut maintenant prendre commencer. Le temps change, la tempête surgit dans le ciel gris, puis l’orage. Le vent est extrêmement intense, les arbres tombent sur la ville. Manos et Arthuros sont face à face, et un éclair d’une violence extrême s’écrasent entre ces deux grands.

           Manos attaque, il essaie de planter une lance dans le ventre de son adversaire mais la lance s’envole avant qu’il n’arrive à la planter. Le Merveilleux Arthuros doit trouver une solution d’attaque. Il prend une structure, l’emblème de la ville, la décroche de son sol, puis avec une force inouïe, la lance, elle atterrit sur le crâne de Manos. Assommé, il tombe à terre, le crâne fissuré. Le sang coule autour de lui. L’Ingénieux décoche alors une dernière lance pour être sûr d’en finir avec l’horrible Manos. Il finit mort, sous les coups acharnés.

           Grâce à son intelligence et à sa détermination, Arthuros l’a fait, il a vaincu le Grand Manos sur ses propres terres. Il est le grand gagnant de cette grande bataille.

 

Tag(s) : #épique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :