Publié par Diane et Clara K.

Le CV de Cunégonde

    Curriculum Vitae de Mademoiselle Cunégonde

      Ma généalogie 

    Je m'appelle Cunégonde, j'ai dix-sept ans. Je suis aristocrate, mon père est Monsieur Le Baron et ma mère Madame La Baronne. J'ai résidé pendant mon enfance au château de Thunder-Ten-Tronckh.

      Mes emplois

    Après mon expulsion du château de Thunder-Ten-Tronckh par les Bulgares, j'ai enchaîné de nombreux emplois. J'ai été servante, je devais, par exemple, blanchir le linge pour les Bulgares dont j'étais prisonnière. J'ai aussi travaillé dans la même période en tant que cuisinière. Puis, après m'être fait rachetée par le Grand Inquisiteur au Juif, j'ai été domestique du plus Grand sage de Lisbonne.

      Mes situations amoureuses

    J'ai commencé au château une relation avec un jeune homme sans lignée franche, mais charmant, Candide. Je suis tombée amoureuse de lui. Mon père l'ayant appris, il l'a chassé de Thunder-Ten-Tronckh. Nous nous sommes retrouvés au Portugal. Nous avons été encore une fois séparés après notre fuite.

    Entre temps, les Bulgares, qui ont attaqué le château, me firent prisonnière de guerre. Le capitaine était un bel homme. En perdant sa richesse, il s'est dégoûté de moi, et m'a vendu à un Juif usurier, nommé don Issachar. Il s'est attaché à moi, mais je lui ai mieux « résisté » qu'au soldat Bulgare ; vous me comprenez.... Ensuite, le Grand Inquisiteur me vit à une messe, il me désira, me voulut. Mais mon Juif a négocié avec lui ! Je lui appartenais à mi-temps.

      Mes malheurs

    Mes tribulations ont commencé en même temps que celles de mon entourage. Tout d'abord, quand les Bulgares nous ont attaqués : mes parents se sont fait tuer, mon père et mon frère ont été égorgés, ma mère coupée en morceaux. Moi, j'ai été violée par un soldat, qui m'avait auparavant donné un coup de couteau dans le ventre. J'ai ensuite été faite prisonnière de guerre par leur chef. Suite aux événements, j'ai été contrainte d'assister à un autodafé donné par le Grand Inquisiteur.

    Quand je pense qu’après tout ça, je vais devenir pâtissière !

Tag(s) : #candide S6
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :