Publié par Mélya

Captif Covid-J 14.2

        Aujourd’hui, nous sommes dimanche 29 mars 2020.

      Suite à l’annonce du président Emmanuel Macron, nous sommes confinés chez nous depuis 14 jours, maintenant pour cause de « coronavirus ». Enfin ce sont les règles annoncées, malgré un tas de « citoyens », ou présumés citoyens, qui ne les respectent pas.

       Tout d’abord, il faut savoir que le coronavirus est une maladie inconnue qui est apparue il y a quelques mois en Chine, puis dans énormément de pays. Ce virus a fait beaucoup de morts et il a touché des centaines de milliers d’êtres humains. Il a fallu prendre des mesures pour l’éviter.

       Je me demande toujours ce qu’il faut pour que certaines personnes comprennent que les règles établies sont créées pour la santé de tous. Ce sont vraiment des mentalités d’égoïstes, sous prétexte que, soi-disant, « les jeunes sont immunisés », alors que personne n’est à l’abri ! Ou encore que « c’est difficile de rester chez soi » ! Mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que c’est moins difficile que de perdre un proche, ou de perdre sa propre vie. J’aimerais que les français comprennent que ce confinement est essentiel pour combattre le virus.  

       Ce qui me sidère le plus, c’est qu’il y a des milliers d’hommes et de femmes qui, eux, font tout leur possible pour sauver énormément de vies, le plus possible, jour et nuit. Ils se donnent au maximum de leurs forces pour nous. Et il y a des personnes qui ne sont pas reconnaissantes envers ces « héros » - oui ! - sinon elles respecteraient le confinement pour faire progresser la situation. Il faut éviter le plus, et le plus vite possible, la propagation du virus.

      Le « slogan » du gouvernement, c’est : « restez chez vous, sauvez des vies ». C’est très réaliste. Pour faire évoluer cette situation, il est impératif que tout le monde comprenne et respecte ce mot d’ordre.

 

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :