Publié par Emma T.

Captif Covid-J 21.2

        Ce dimanche 5 avril, nous sommes au 21ème jour de confinement.

      Je me suis réveillée à huit heures. Ma mère rentre du travail, elle travaille à l’hôpital. Cette nuit, vers quatre heures du matin, elle a dû faire accoucher une femme enceinte atteinte du Covid-19. Elle est fatiguée de sa garde et va se coucher après s'être douchée. Nous sommes dimanche, mon père part courir, et moi je reste à la maison devant un reportage sur l'aventurier Mike Horn. Vers dix heures, je décide de me préparer pour aller faire du sport, normalement j’en fais tous les jours, sauf le dimanche, mais je m'ennuie et j'ai de l’énergie : quelques temps de gainage, quelques abdos et quelques squats.

       Après le sport, je me prépare un déjeuner simple : œufs brouillés, tomates et carottes rappées. Je regarde une série avec mes parents, « La Casa de Papel », et ensuite nous allons faire les travaux. On se construit nous-mêmes une terrasse pour qu'elle soit prête pour l'été, comme les artisans ne peuvent pas venir. Les journées sont longues mais j'ai la chance d'avoir des choses à faire et de vivre dans une maison avec jardin.

       Cette pandémie fait de nombreuses victimes, environ 1 203 000 personnes contaminées dans le monde (dans 181 pays). De plus, ce chiffre n'est que représentatif, car il y a sûrement plus de cas. Vous et moi avons peut-être été contaminés sans même le savoir. Nous savons aussi que maintenant une guerre pour les masques FFP2 se joue partout : les américains vont directement sur le tarmac des aéroports de Chine et sont prêts à payer – en cash – le double, voire le triple, du prix de départ pour avoir ces masques spécifiques. Le bilan de la mortalité de ce dimanche est de 518 personnes décédées du Covid 19, environ deux fois moins que la veille. Le nombre de personnes décédées depuis le début de l'épidémie en France est de 8 078 personnes.

       Aujourd'hui, il y a eu un début d'avancée au niveau scientifique, avec des transfusions de plasma de personnes qui ont guéri du Covid-19, pour l'injecter à des personnes actuellement malades. Cette avancée pourrait être LA solution à cette fin d'épidémie.

    Nous avons aussi entendu un discours polémique du président des Etats-Unis, Monsieur Trump. Son intervention a fait parler car ses paroles envers le peuple qu'il dirige ont été dures. Il a également critiqué les mesures sanitaires prises par les pays en confinement, pourtant le nombre de personnes contaminées aux États-Unis explose ces derniers jours. Ses paroles ont été dures pour son équipe aussi : « Si on écoutait les docteurs, ils mettraient le monde entier en confinement. »

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :