Publié par Gaëlle

Captif Covid-J 40 idontwannabeyou

       Nous sommes aujourd’hui le 40ème jour du confinement, en tout depuis un mois et demi, et c’est toujours aussi long, mais beaucoup moins dur. Si les annonces sont confirmées, nous retournerons tous au lycée, pour finir la belle année que nous avions commencée, et que nous avons laissée en plan à cause de ce virus qui nous a condamnés à la maison. J’espère pouvoir y retourner et retrouver mes plus proches amis, ils me manquent énormément. 

      Aujourd’hui je me lève, il est dix heures, j’ai décidé de me lever directement de mon lit et d’attaquer une séance de sport « HIT ». C’est très intense comme séance, et plutôt difficile. Après ça, je file directement à la douche, puis je joue un peu avec mon chat. Ensuite, je me prépare à manger, car tout le monde dans ma famille travaille aujourd’hui, alors je suis souvent seule, heureusement que je suis indépendante !

     Il est treize heures passé, et je vais voir dans la boîte aux lettres. J’y trouve un colis qui contient un rétroprojecteur, ça fait tellement longtemps que je l’avais commandé que je ne m’en souvenais même plus ! Je vais directement l’essayer, il est très bien : je me pose et regarde une série que je regarde depuis des années : pour ne pas mentir, c’est la troisième fois que je la regarde et je ne m’en lasse pas. 

      Une soudaine envie de faire du piano me vient. Je monte dans ma chambre et je joue au piano une de mes chansons préférées : « idontwannabeyouanymore » de Billie Eilish. Je passe au moins une heure pour mieux la travailler, je suis fière de l’avoir réussie, et contente d’avoir progressé depuis le début du confinement. C’est la chose que j’aime le plus faire.

     Pour finir ma journée, j’ai simplement fait mes devoirs. À 19 heures, ma mère et ma sœur, qui étaient rentrées depuis un petit moment déjà, sont venues me chercher et nous avons pris l’apéritif en vidéoconférence avec mes grands-parents et la sœur de mon père, qui lui est rentré pour 19 heures 30. Ensuite, nous avons mangé puis nous sommes retournés dans le salon, et nous avons bien rigolé. Il est maintenant l’heure d’aller me coucher, en mettant un peu de musique je commence à m’endormir. 

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :