Publié par Blandine

Captif Covid-J 21.1

        Nous sommes le dimanche 5 avril, c'est le 21ème jour de confinement. Cette journée va être spéciale car c'est l'anniversaire de la personne qui m'a mise au monde, c'est-à-dire ma maman ! Elle a 49 ans aujourd'hui. Nous allons essayer de passer une journée exceptionnelle pour fêter son anniversaire bien que l'on soit en confinement.

      Cette journée commence dans la joie et la bonne humeur de toute ma famille ! Les coups de téléphone ainsi que les messages se succèdent les uns aux autres pour ma maman, qui est heureuse de répondre à chacun d'entre eux. A l'heure de midi? ma tante nous a appelés en vidéo pour qu'on boive l'apéritif ensemble. Ce moment fut convivial, malgré la distance qui nous sépare. Ma tante, la sœur de ma mère, lui avait prévu un cadeau. Le moment fut amusant et rare – heureusement –, c'est elle-même qui a déballé le cadeau de l'autre côté de l'écran. Ma mère a été ravie et surprise en ces temps moroses.

       Je trouve qu'en cette période, il est important de prendre des nouvelles de nos proches, et surtout de nos anciens, pour savoir s’ils se portent bien, s''ils ne manquent de rien, et leur demander s’ils vivent bien le confinement. En fin d'après-midi, mes parents, mon frère et moi, avons fait une partie de palets dans le jardin. Pour qu'il y ait un semblant de fête, le soir, nous avons mis de la musique et nous avons dansé. Pendant une journée, nous n'avons point allumé la télé pour regarder les informations. Pendant une journée, nous avons presque retrouvé une vie à peu près normale, et nous avons profité des plaisirs simples de la vie. Évidemment à 20h, comme chaque soir, nous avons applaudi le personnel soignant, rituel devenu tradition pour les remercier de tout ce qu'ils font, pour sauver des vies. Ils exercent leur métier avec toujours autant de passion et de dévouement qu'au début, nous pouvons être fiers d'eux et reconnaissants. C'est pour cela qu'il est très important que chacun reste chez soi, car ça permet vraiment de SAUVER des vies !

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :