Publié par Blandine

Captif Covid-J 42 Musique ordinaire ?

       Nous sommes dimanche 26 avril, c'est le 42ème jour de confinement. Aujourd'hui, je n'ai pas grand-chose à vous raconter, car c'est un jour comme les autres en ce moment de confinement, et tous les jours se ressemblent. En général, je passe mes journées à regarder des films et des séries pour essayer de faire passer le temps plus vite.

      Demain, c'est la rentrée, mais une rentrée inédite car nous allons reprendre les cours virtuels, pendant quelques semaines encore. La VRAIE rentrée est prévue pour le 18 mai, si tout se passe bien. Pour ma part, je ne sais pas si je pourrais retourner au lycée, car mon père est une personne à risque et donc, pour le protéger, je serais peut-être obligé de rester à la maison.

      Pour occuper au mieux cette journée, je décide de faire un peu le ménage de ma chambre, je mets de la musique, et je pars pour à peu près une heure de ménage. Une fois fini cela, je me dirige dans ma cuisine pour aller manger. Cette après-midi, j’ai eu envie de sortir, je suis partie me balader pendant une heure avec ma musique dans les oreilles. En me promenant, j'ai remarqué que quand j'écoute de la musique et qu’en même temps je regarde la nature, mon regard envers elle change, en fonction de la musique que j'écoute.

       Une fois rentrée de ma balade, je décide de faire un gâteau avec ma maman. Nous commençons à faire des cookies puisque nous adorons cela. Ma maman a voulu faire les cookies de Cyril Lignac, qu'il a faits dans son émission « Tous en cuisine », qu'il présente du lundi au vendredi sur M6, dont nous ne loupons aucun épisode. Ce moment passé avec ma maman fut très drôle, car il se termina en « bataille farine » entre moi, ma mère et mon père, qui nous a rejointes dans cette folie. Cette journée se termine avec deux épisodes de ma série, que je regarde avant de fermer les yeux et de m'endormir.

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :