Publié par Raphaël C.

El Clásico

     Je vais vous parler d'une opposition sur laquelle n'importe quel passionné de football sera d'accord, pour dire que c'est un match qui est attendu avec impatience dans le monde entier, mais surtout en Espagne, car c'est là-bas que se déroule le fameux Clásico qui oppose le Réal de Madrid et le FC Barcelone.

     Ce fameux match compte dans l'histoire de l'Espagne car il y a toujours eu cet esprit de rivalité entre ces deux clubs. Souvent, le titre de champion d'Espagne se joue sur ce match. La tension pendant ce match est tendue comme un élastique prêt à casser, et cela se ressent quand les supporters des deux équipes se croisent. L'ambiance avant de gagner sa place dans le stade est électrique.

    Quand les supporters sont à leur place, chaque camp se donne corps et âme pour encourager son équipe, pour qu’elle puisse donner le meilleur d'elle-même. Pendant tout le match, les chants entre supporters ne s'arrêtent jamais, c'est à celui qui chantera le plus fort et qui tirera son équipe le plus haut. Cet affrontement est si attendu, et si pris à cœur par les Espagnols, car pendant ce match on voit les deux meilleurs joueurs du monde se confronter sur la pelouse. D'un côté, il y a Cristiano Ronaldo pour le Réal de Madrid, et de l'autre il y a Lionel Messi pour le FC Barcelone. C'est un événement tellement attendu que tous les médias, chaînes de sports, et même tout bon passionné de foot, sont braqués dessus. Il y a énormément de journaux qui ont comme première de couverture une image de ces deux joueurs extraordinaires. Mais, comme pour toutes choses, vous pouvez lire ce que vous voulez : il faut le voir pour le croire.

Tag(s) : #regard sur l'autre MG4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :