Publié par Jeanne K.

Captif Covid-J 48.1 Bientôt la fin ?

       Aujourd’hui, nous sommes le 2 mai 2020 et nous voilà encore un jour de plus confinés. Ça commence à faire long... 48 jours sans avoir pu faire les magasins, ni voir ma famille, ni mes amis. Les jours passent et se ressemblent. 

        Il est déjà 13h30, mon réveil sonne. Je me réveille tranquillement mais, avant de me lever, j’écoute un peu de musique et je réponds à mes messages. Il est pratiquement 14h, je vais déjeuner. Comme tous les jours, je prends du lait au chocolat et un pain au chocolat, que mon père va prendre à la boulangerie, quand il va chercher le pain, et je vais manger en regardant la télévision. Vers 15h30, je décide d’allumer mon ordinateur pour finir ma dernière fiche de révision pour l’oral du bac blanc de français. Eh oui ! Le ministre de l’éducation nationale, Monsieur Jean-Michel Blanquer, maintient pour l’instant cet oral. Mais on ne sait pas dans quelles conditions on va le passer.

       Après une heure de travail, je décide de me divertir en jouant au uno avec mes amis ou avec d’autres personnes, n’importe où dans le monde sur l’application plato. A 17h30, je fais du sport. Je fais des concours de gainage, d’abdos, de squats, de pompes, avec mon frère. Après, on fait des jongles avec une balle de foot, chacun notre tour. Je suis fatiguée, j’ai mal partout et j’ai bien transpiré, donc je vais à la douche. Je reste longtemps dans la salle de bain avec de la bonne musique. C’est pratiquement la fin de la journée. Il est 20h et j’entends ma mère m’appeler pour venir manger les lasagnes qu’elle a préparées dans l’après-midi. En mangeant, j’écoute les informations. Ils parlent bien sûr en priorité du virus.

       Ce samedi 2 mai, il y a 24 760 décès depuis le 1er mars. Le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse ! A ce jour, le Finistère est toujours en vert sur la carte de France du déconfinement, ça veut  dire que le virus circule moins et qu’on aura plus de liberté. Mais le déconfinement fait peur car il y a un risque de deuxième vague. Sur TF1, il y avait les restos du cœur 2017 qui commençaient, j’ai décidé de rester regarder avec mes parents. Il est 23h30, je vais dans ma chambre, j’allume ma PlayStation et je joue à Fifa 2020 pendant plus de 2h, avant de regarder quelques vidéos sur YouTube. Il est 3h, je suis fatiguée, je vais dormir.

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :