Publié par Ambre

Captif Covid-J 46 Nouvelle vie

          Nous sommes le jeudi 30 avril, soit le 46ème jour du confinement. Les cours ont repris depuis maintenant 4 jours.  Je suis réveillée par les rayons du soleil passant à travers mon velux à 9 h. Comme toujours, je descends prendre mon petit déjeuner. Je verse mes céréales puis le lait dans un bol que je mets sur un plateau. Je me dirige ensuite vers la télévision et commence à regarder une série. Vers 9 h 30, je me prépare pour aller courir avec mon père. Une fois rentrée, je vais me doucher puis je fais un peu de ménage dans ma chambre. Ensuite, j'allume mon ordinateur et commence à étudier. À 10 h 58, je me prépare à assister à la classe virtuelle en anglais de 11 h à 12 h. Après ce cours, j'ai continué à faire mes devoirs et mon père a commencé à faire à manger. Une 2ème classe virtuelle était prévue à 13 h 30 en science de gestion, je n'avais pas pu manger avant, car tout n'était pas cuit. Le cours a fini à 14h10, nous avons donc mangé directement après. Une fois la table débarrassée, je retourne à mes cours.

        Vers 16 h, mon père me propose de faire de la pâtisserie. Lui fait des choux à la crème, et moi des financiers aux noisettes. Nous les avons finis vers 17 h 30. Les financiers ont été mangés au goûter, bien qu'il n'était plus l'heure de goûter. Mon frère réclamait depuis un moment une partie de Monopoly, pour lui faire plaisir, on en a fait une tous les quatre. C'était une longue partie, et c'est mon frère qui a fini par la gagner. Mon père était le premier à avoir perdu, alors en attendant qu'on finisse la partie, il avait commencé à faire à manger. Nous avons mangé juste après la partie, vers 19 h 30. Une fois le plat fini, nous passons au dessert : les choux que mon père avait faits. Il avait ajouté du chocolat par-dessus.

          À 20 h, comme à notre habitude, on se met devant la télévision afin de visionner le journal du 20h. Il est annoncé 24 376 décès. Le nombre de personnes en réanimation baisse, c'est encourageant. Le déconfinement est prévu pour le 11 mai pour les écoles primaires, les cours au collège le 18 mai. Mon frère est au collège, mais ne reprendra pas les cours, étant donné qu'il est asthmatique, et mes parents ne préfèrent pas prendre le risque qu'il attrape ce virus, ce qui est compréhensible. En ce qui concerne les lycées, ils ne rouvriront pas avant juin. L'oral du bac de français est maintenu. Beaucoup de monde redoutent ce déconfinement, moi y compris. Après le journal, je rallume mon ordinateur et finalise mes devoirs. Ensuite, je vais dans mon lit et je regarde un film que mon frère m'avait conseillé. Avant de dormir, comme très souvent je fais le point sur cette situation sanitaire. Avec le temps, je me rends compte que je me suis habituée à cette nouvelle vie. J'éprouve juste un manque, celui de ne plus voir les gens de ma famille, mes amis et mon copain. Des questions, qui restent encore sans réponses, se chevauchent dans ma tête : va-t-il y avoir une deuxième « vague » épidémique ? Reprendrons-nous nos vies d'avant ? Comment se passeront nos grandes vacances ?

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :