Publié par Ambre

Hellas

L'écriture chinoise semble une langue d’entrepreneurs. Les porteurs, dans le monde, entassent généralement sur leur tête et sur leur dos ou leur épaules, tout ce qu'ils peuvent. Leur intelligence ne brille pas sous les meubles.

Une barbare en Asie, Henri Michaux, pp.139-141

       Je voulais partir loin, m'évader, ne plus penser à rien d'autre que profiter... Je voulais voyager ! Un endroit m’intéressait tout particulièrement, le berceau de la civilisation occidentale. Je voulais aller là où beaucoup de grands héros de la mythologie ont vécu. Après avoir effectué environ 3h de vol, je mets enfin les pieds sur la terre des Grecs, une terre dite « sacrée ». L'air semble lourd et se trouble, du haut des 40 °C, il m'est plus difficile de respirer. Cela n'est qu'une question d'habitude.

       La première ville que je visite est Athènes, la capitale de la Grèce. Je marche à travers l'une des plus anciennes villes du monde. Je visite les endroits les plus célèbres tels que l'Agora, l'Acropole, le Panthéon... Je suis ébahie à la vue de tous ces patrimoines historique et culturel, l'architecture des bâtiments est à couper le souffle !  

       Les Grecs sont vraiment ouverts d’esprit, ce qui provoque en moi comme un sentiment de liberté inexplicable. L'un des stéréotypes les plus connus sur les Grecs est qu'ils seraient « fainéants, paresseux », mais je ne vois pas cela de cette manière. Je dirais qu'ils profitent de la vie comme il se doit ! Leur mode de vie est très différent du mien, c'est sûrement l'une des raisons pour lesquelles je le trouve autant attrayant ! Il y a beaucoup d'animations, que ce soit de jour comme de nuit. Les habitants nous font découvrir leur culture et leurs rituels, ce qui nous donne l'impression de faire partie de leur communauté.

       La Grèce est remplie de paysages et de spectacles idylliques : les rayons du soleil qui nous éblouissent, le ciel bleu, la mer turquoise laissant apparaître les coraux, le bruit de la mer qui nous apaise, la végétation donnant de la couleur, les bâtiments aussi clairs que purs… La Grèce est pour moi l'un des pays les plus beaux, et le plus fascinant. C'est vraiment un séjour in-ou-bli-able, qui m'en a appris beaucoup sur la culture grecque !

Tag(s) : #regard sur l'autre MG1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :