Publié par Clarisse et Gabrielle

Portrait peint en l'hommage de Kobe et Gianna Bryant

Portrait peint en l'hommage de Kobe et Gianna Bryant

            En ce jour triste, nous rendons hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna Bryant, morts dans un accident d’hélicoptère. C’était un père et un mari exemplaire, gentil, attentionné et débordant d’amour pour ses proches.

Considéré comme entier, généreux, droit, aimant et passionné pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, Kobe Bryant était l’une des icônes les plus emblématiques du basket !

Personne n’osera dire le contraire, Kobe Bryant était un athlète d’exception, un compétiteur hors-norme et surtout une légende du basketball ! Il a su marquer ce sport tout au long de sa magnifique carrière et ni les Lakers, ni la NBA ne l’oublieront.

Le 22 janvier 2006 fut le jour où Kobe marqua l’histoire du basket à jamais ! Il mit 81 points à lui tout seul, sur 120, sur la tête des Toronto Raptors. Une performance individuelle qui reste aujourd'hui la plus prolifique du basket moderne, et la deuxième de tous les temps en NBA.

         Il a marqué l’histoire du Basket à jamais ! Il était et restera l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, il sera dans notre mémoire à jamais ! Les paniers tremblent encore en entendant son nom !

Kobe cherchait en permanence à s’améliorer. En 2008, il a ainsi demandé à Nike de couper un millimètre de la semelle de ses chaussures, afin de gagner un centième sur son temps de réaction.  

Certains de ses coéquipiers le taquinait en lui disant qu’il était un demi-alien parce qu’il y avait des choses qu’il faisait de façon unique, typiquement personnelle : la manière dont il se préparait, la façon qu’il avait de jouer malgré les douleurs qui n’étaient pas habituelles. Lorsqu’il se blessa à l’épaule à Minnesota, on dit qu’il serait absent six semaines mais il ne manqua qu’une semaine. Ce n’est pas humain !

         Gianna Bryant était une basketteuse en or qui tentait de suivre les traces de son père sur les parquets ! Elle avait parfois plus de Kobe en elle... que Kobe lui-même. Même sa façon de mâchouiller le haut de son maillot pendant les matches était disséqué dans un parallèle avec son père. Elle était épanouie, passionnée, travailleuse et très gentille, excepté  avec ses adversaires.

Notre idole du basket restera gravée dans nos cœurs à jamais, ainsi que Gianna, ces deux basketteurs partis trop tôt !

Tag(s) : #laudatif, #S1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :