Publié par Mehdi Y.

Sisyphe et son effort absurde, annulé à la fin, pour être recommencé

Sisyphe et son effort absurde, annulé à la fin, pour être recommencé

       Bonjour Journal de bord. Nous sommes le 7 avril 2020, le 23ème jour de confinement.

     La France est sur le pied de guerre, face au COVID-19. Les épreuves scolaires, notamment partielles, de fin d’année, ont été pour la plupart annulées, ou reportées, sauf exception.

     Nous, les premières, avons toujours l’oral de français, ce qui est très bien, me concernant ; et l’épreuve écrite va être remplacée par la moyenne de français des trois trimestres de cette année, ce qui me convient également, car j’ai de bons résultats cette année.

     Selon le média L’Express, des enseignants dénoncent une « injustice » quant au maintien de l'oral du bac de français, alors que toutes les autres épreuves sont annulées ou reportées. Plusieurs enseignants demandent au ministre de l’Éducation M. Blanquer « d’annuler cet examen ». Est-ce que l’épreuve va être annulée ou bien va-t-on la passer comme prévu cette année en première ? Personnellement, je serais déçu si l’oral était rayé du calendrier. En effet, l’année prochaine, il n’y a plus de français, mais de la philosophie. La philosophie, certainement une discipline utile pour apprendre à réfléchir, et à finalement prendre de bonnes décisions… Si l’oral de français venait à être également annulé, tout le travail acharné que les professeurs et nous, les élèves, avons fourni – tout au long de l’année – ne servirait alors à rien ? Finalement et malheureusement, tous ces efforts auraient été inutiles ? Puisque nous nous sommes investis, ne doit-on pas finir le travail ?

Captif Covid-J 23 Effort inutile ?
Captif Covid-J 23 Effort inutile ?
Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :