Publié par Clément, Arthur & Enzo

Un grand homme

Un grand homme

 

             Il était une fois un homme d’état européen. C’était un grand président, mais petit par la taille. Il n’était pas plus grand que trois pommes, aux grandes oreilles, superbement équipé de talonnettes. Il était aussi imposant  que Gargamelle.  Volodia Tripoloski était un copié-collé d’un habitant moyen du pays des schtroumpfs, mais bien blanc, il tenait beaucoup à cette différence. Son nez était aussi gros et rouge que celui de  Gérard Depardieu.

 

             Il était marié avec Madame Tripoloski depuis 1996. Elle fut Première Dame quelques mois seulement, désireuse de vivre autre chose qu’une vie de schtroumpfette. C’est sans surprise alors, qu’un beau jour, Monsieur Tripoloski apprit que sa femme  le trompait avec un autre, car il était très petit, alors que sa femme, proche des deux mètres, s’ennuyait à côté de Monsieur Tripoloski qui ne faisait qu’un mètre quatorze. Il vit que son épouse le trompait avec le voisin, qui n’était autre son propre garde du corps. Ce voisin était le contraire de Monsieur Tripoloski : il faisait deux mètres cinq, il était aussi musclé qu’un bodybuilder dopé, au nez bien proportionné,  mais son crâne était aussi lisse qu’une boule de billard, car il s’était fait tatouer le numéro deux sur le crâne.

 

             Monsieur Tripoloski, toujours perché sur ses talonnettes, vira virilement son garde du corps, et l’on vit que le front du bodyguard ressemblait à un pare-brise, tellement il était étonné. Monsieur Tripoloski lança ensuite une campagne de rencontres afin de trouver une nouvelle épouse. Sur l’affiche il avait fait inscrire : « Grand homme recherche très grande femme ». Des semaines passèrent mais personne ne répondit à son appel. Monsieur Tripoloski en eut finalement assez des personnes grandes, sûrement parce que son ex-femme était elle aussi avec une grande perche. Il fit le tour du monde avec une trottinette pour prendre de la hauteur. Il rentra sans personne, délestée de ses talonnettes et de sa trottinette. Le schtroumpf blanc avait fait chou blanc. Au moins il était cohérent.

 

             Mais à son retour il restait un message non-ouvert de sa compagne de rencontres. C’était une mannequin d’un mètre soixante. Pour Monsieur Tripoloski, plus rien ne comptait, pas même la taille, ni la corpulence, dorénavant il était au-dessus de tout cela ! Il se dit qu’avec elle il pourrait remettre à niveau ses exigences, et ses talonnettes. Ils convolèrent à Disneyland sur la plus haute tour, pour ne pas perdre pied. Depuis ce jour, Monsieur Tripoloski, bien que plus du tout président, est toujours en campagne, pour plaire à sa femme en restant à la hauteur.

 

Tag(s) : #satirique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :