Publié par Jade B. et Marine F.

 Il est venu le temps de la Fin des Temps © Montage Jade B. et Marine F.

Il est venu le temps de la Fin des Temps © Montage Jade B. et Marine F.

La réponse est négative dans les deux sens du terme. Ce n’est pas en nous noyant dans la fumée salement hypocrite que nous crachons à longueur de journée que, nous, les humains, allons en terminer. Les astrophysiciens l’ont prédit il y a seulement quelques heures. C’est impossible à dire, mais bientôt, la sixième crise terrienne s’achèvera sous nos yeux.

Ô Seigneur ! Les aléas spatiaux sont si fourbes, si imprévisibles ! Ma tête est noyée de pensées. Cela ne peut pas se terminer de cette façon ! Je n'arrive plus à me décider. J’ai le sentiment que cela n’est que de la fiction. Qu’en est-il du temps qu’il nous reste ? Réveillez-moi ! Je ne peux plus y croire !  Une folie indescriptible parcourt mes entrailles. J’ai la folle impression de tomber dans un ravin sans fin. Je tremble, je sue, j’angoisse, je crains, et je ne peux rien faire ! Par pitié, réveillez-moi de ce sommeil infâme !

À ce moment-là, c’est le déclic : je suis bel et bien dans la réalité. Je vais mourir…

Ô je vous en supplie… Épargnez-moi… !

Je sens que je sombre dans la démence. Je suis exténué par un atroce mal de crâne. J’essaie de ne pas penser, mais je n’y arrive pas, ce cataclysme cosmique va vraiment se passer. 

Je réfléchis à ce que je dois faire. Dois-je aller voir ma mère une dernière fois ? Où aller voir ma petite sœur ? Elles demeurent toutes les deux à des endroits éloignés et différents de la ville. Je réalise que c'est mon dernier choix. Je vais aller voir ma mère. Mais ? Comment vais-je lui dire adieu ? Je ne lui ai pas parlé depuis des mois…

Je prends mon véhicule et me dirige vers la demeure de ma chère mère. À l’extérieur, c'est le chaos total ! Les personnes courent entre les rues et la plupart sont bloquées, j’entends le signal d’alerte dans les hauts parleurs de la ville. Je mets pas mal de temps à arriver et quand j’y suis, je sors de mon véhicule à la hâte, avant de pénétrer dans la demeure, j’ouvre la porte sans signaler ma présence à ma mère. Je la découvre dans la cuisine, elle pleure devant la télévision… Je m’approche et la prends dans mes bras, nous pleurons ensemble dans les bras l’un de l’autre. Quelques minutes plus tard, nous décidons de sortir dans le jardin pour nous retrouver à l’extérieur une dernière fois… Ma mère est toujours dans mes bras, on se place au milieu du jardin sur les bancs.

Je regarde le ciel, la météorite arrive… Elle sera là dans quelques secondes.

Je regarde ma mère une ultime fois et je lui dis « Je t’aime, maman. »

Nous fermons les yeux.

C’est le message final venant des cieux.

Les trompettes de l’Apocalypse sonnent la fin de notre ère.

Tag(s) : #tragique, #S4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :