Publié par Guillaume L. et Corentin L.
L’histoire commence dans une vieille maison délabrée et isolée en plein de milieu de la campagne, à dix kilomètres environ de New-York. Nous sommes le 2 octobre 1976, il est 21h32, il fait nuit et le brouillard est tellement dense qu’on ne voit presque pas la maison. La famille Spencer finit de rentrer tous les cartons de déménagement dans leur nouvelle maison. Le camion de déménagement reprend la route dans le brouillard épais. Henry redonne à ses deux fils (Henry a 10 ans et John 6 ans) la consigne d’aller se coucher. Le silence est complet, jusqu’à ce qu’il soit interrompu par un cri venant sûrement d’un corbeau. Henry marche autour de la maison pour l’inspecter.
Il est 22h24, il continue à marcher, soudain, à travers le brouillard, il voit une silhouette d’homme immobile au fond du jardin derrière la maison. Il se dit qu’il est fatigué par cette dure journée. Il revient dans la maison, les lumières sont éteintes, tout le monde semble dormir. Henry traverse le salon rempli de cartons pleins pour aller dans la cuisine. Il allume la lumière de la cuisine, prend un livre, s’assied sur une des chaînes de la cuisine et lit son livre. Une heure plus tard, le silence règne, puis il entend un bruit sourd provenant du salon. Henry se lève pour aller voir, un des nombreux cartons est par terre, il se demande comment cela a pu se produire. Samantha dort toujours dans leur chambre et les enfants aussi. Il est minuit, Henry, très fatigué, monte les escaliers menant à l’étage, il va rejoindre Samantha dans la chambre. Il est 2 heures 52 du matin, John se réveille à cause d’un bruit de claquement de porte venant certainement du rez-de-chaussée, il se lève, se dirige vers les escaliers et voit soudain une silhouette d’homme montant les escaliers. John allume alors la lumière mais ne voit plus personne, il éteint la lumière et retourne dans sa chambre.
Deux minutes après, John entend cette fois des frottements contre la porte de sa chambre et, par peur, se met à pleurer. Son père ouvre sa porte et lui demande ce qu’il se passe et pourquoi il pleure autant. John lui explique ce qu’il a vu et entendu, mais son père n’y croit pas, il lui propose de venir dormir dans leur chambre afin de le rassurer.
Le lendemain, les enfants se préparent pour aller à l’école. Dehors, il pleut et le brouillard est levé. Henry, parti travailler à New York, est avocat. Samantha emmène les enfants à l’école. Ensuite, elle rentre à la maison, allume la télévision du salon qui, par chance, fonctionne, puis s’installe confortablement sur le canapé. Elle regarde une émission quand soudain, la télévision se met à grésiller. Samantha bouge l’antenne placée sur la télévision pour essayer de la refaire fonctionner, puis elle entend un bruit de verre tombant par terre provenant de l’étage. Elle éteint la télévision et va voir à l’étage. Samantha regarde dans toutes les pièces de la maison et voit plein de morceaux de verre par terre, dans la chambre de John. Personne n'est à la maison, sauf elle. Elle va chercher une pelle et un balai dans le placard. Soudain, la porte se referme derrière elle, dans un fracas surprenant.
Samantha essaie de l’ouvrir, elle n’y arriva pas, elle crie :« Au secours ! A l’aide ! » mais personne ne répond. Elle entendit un claquement de porte provenant du rez-de-chaussée, elle crie plus fort pour qu’on l’entende. Puis elle perçoit des grincements venant des escaliers. Soudain, plus aucun cri, la porte du placard s’ouvre enfin, c'est Henry, il regarde à l’intérieur du placard, mais sa femme n'est plus là…