Publié par Kaëlig et Guénolé
Une légende raconte qu'un arbre merveilleux, se situant au milieu d'un lac, nous emmène au-delà des cieux. Ce monde est rempli de trésors extraordinaires.
Un brave chevalier dénommé Charles, ayant lu cette histoire dans un ouvrage de ses aïeux, rassembla des troupes pour s'y rendre.
Arrivés sur l’île des géants, ils furent éblouis par sa beauté. La nature était luxuriante, colorée et fleuries. Ils virent au loin trois géants arriver en courant après des chèvres terrorisées. Ils se cachèrent derrière des rochers. L'un d'entre eux, trop subjugué par la taille des géants, n'osait pas bouger. Charles le tira par son ceinturon de toutes ses forces pour qu'ils ne se fassent tous repérer. Les pauvres bêtes furent dégustées en une seule bouchée sous leur regard fasciné.
La terre tremblait à chacun de leur pas. Ils étaient monstrueux, en plus d'être poilus et difformes, ils dégageaient une odeur nauséabonde.
Les chevaliers les suivirent discrètement jusqu'à leur repère : un immense château.
Dans la salle du trône, les géants aboyaient entre eux avec des sons si graves que les murs tremblaient. Ils ne semblaient pas très intelligents mais ils étaient trop nombreux. Donc, Charles et ses compagnons préférèrent attendre la nuit pour chercher la salle des trésors.
A la nuit tombée, les guerriers trouvèrent la salle pleine d'or facilement. Joyaux de toutes les couleurs, diamants, pièces d'or et d'argent... ils étaient émerveillés. Ils remplirent leurs sacs et leurs poches avant de quitter le château. Mais trop contents et surtout trop chargés, une lanière cassa et son contenu tomba avec fracas sur le sol, réveillant le plus hargneux des géants !
Le colosse les repéra immédiatement. Avec ses mains titanesques, il attrapa un des voleurs et le croqua goulûment pendant que ses compagnons couraient se cacher.
Mais Charles, le courageux, resta seul face au géant. S'ensuivit un combat terrible, féroce et sanglant : les coups d'épée pour le grand Charles contre la massue du titan. Suite à un moment d'inattention du géant, l'ingénieux passa entre ses jambes pour lui assener un coup d'épée puissant et trancher le tendon de sa cheville. Le géant s'effondra sous la douleur en hurlant. Charles lui transperça alors la tête dans une giclée de sang et acheva ainsi le monstre.
Le calme revenu au château, Charles et ses compagnons devaient le quitter au plus vite avant que les autres géants ne se réveillent. Mais déjà, ils sentirent le sol trembler. Il fallait faire vite !
Ils coururent à perdre haleine pour regagner l’arbre merveilleux.
Charles décida de traverser le lac avec ce bateau abandonné sur la rive plutôt que de courir trop chargés à travers les plaines. Il pensait que ce serait plus rapide. Ils chargèrent la barque avec leurs richesses et commencèrent à naviguer. Il n'y avait malheureusement pas de pagaies. A la force de leurs bras, ils tentèrent d'avancer. Mais rien n'était facile. L'eau étaient agitée par des piranhas qui se jetèrent sur leurs bras. Charles l'ingénieux, décida d'utiliser des boucliers d'or et d'argent pour ramer. Il faisait encore nuit et ils n'y voyaient qu'à quelques mètres mais l'arbre magique les guidait tel un phare grâce à sa lumière verte.
A la levée du jour, ils débarquèrent sur la rive de l'arbre magique, loin du repère des géants. Ces braves chevaliers étaient festifs et joyeux d'avoir autant de joyaux. Ils baissèrent leur garde, sauf l'un d'entre eux, le vaillant Charles, qui gardait un œil attentif.
Quand tout à coup, il aperçut un aigle tellement énorme qu'il paraissait trop proche. Le rapace fonça droit sur eux avec ardeur. Le guerrier reconnut cette immonde bête bien trop tard. C'était un griffon, un animal mi-lion mi-aigle. Charles réagit au quart de tour en utilisant son bouclier comme d'un miroir. Le reflet du soleil levant éblouit l'animal qui, surpris, dévia sa trajectoire pour plonger à pleine vitesse dans l'eau du lac. Il tenta de repartir mais l'eau commença à bouillonner ! Les piranhas s'agitaient pour le dévorer.
Les riches chevaliers, soulagés, regagnèrent leur monde par l'arbre divin. Charles, par crainte que les géants ou toute autre créature maléfique ne puisse venir les trouver, décida de couper l'arbre, afin que ce monde magique, mais ô combien dangereux, ne reste qu'une légende.