Publié par Ivan

Un lycée russe © Ivan S.

Un lycée russe © Ivan S.

En Russie, l'école est l'endroit où chacun de nous a passé le temps le plus insouciant à parcourir le monde de la connaissance profonde. Dans ce monde, nous apprenons, nous nous divertissons, communiquons, révélons nos talents sur nos sujets préférés. Parfois, il semble que nous passons moins de temps à la maison qu'à l'école.

Les enfants vont à l'école dès 6-7 ans. L'école a 11 classes. Les classes 1-4 sont une école primaire, puis de 5 à 9 c'est une école secondaire, et les classes 10 et 11 sont une école supérieure. Après quoi vous écrivez des examens et entrez à l'Université. En Russie, l’année scolaire commence le premier septembre et se termine le 30 mai.

La première leçon commence à 8h00, mais l'appel commence à 7h55. Les cours durent 45 minutes, puis un travail de 10 minutes commence.

Après la cinquième leçon à 12h35, un grand changement commence, qui dure 20 minutes. À ce moment-là, les élèves vont à la cantine. L'école se termine généralement à 14h00.

Après cela, vous pouvez aller à la section de basket-ball, de football, de chimie organique, de robotique, ou d'autres sections.

Les années scolaires nous font rencontrer les amis les plus proches, les plus dévoués et les plus chers pour la vie. Les années scolaires restent longtemps dans la mémoire d'une personne. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'une soirée de réunion d'anciens élèves est organisée. En tant qu'adultes, les diplômés des collèges se souviennent de leur vie scolaire. Et plus elle était active, plus les souvenirs sont amusants et agréables.

Les activités extra-scolaires de l'après-midi © Montage Ivan S.

Les activités extra-scolaires de l'après-midi © Montage Ivan S.

Tag(s) : #journal de rentrée, #S1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :