Publié par Ambre

Captif Covid-J 32.2 Routine de crise

          Nous sommes le jeudi 16 avril, soit le 4ème jour des vacances et le 32ème jour de confinement.

          Je suis réveillée à 7h30 par la lumière du jour, la veille j'avais oublié de fermer mon velux. En descendant, je me rends compte que je suis la première levée. Comme à mon habitude je sors un bol puis j'y verse mes céréales, et pour finir le lait. Je vais ensuite devant la télévision et allume Netflix. Je regarde deux épisodes de ma série puis je débarrasse mon bol. Une fois mes parents et mon frère réveillés, je monte me préparer et mettre une tenue de sport. Puis vers 10h30, mon père et moi allons courir. Sur notre chemin, nous nous arrêtons à la boulangerie pour acheter du pain. Une fois rentrée à la maison, je me dirige vers ma salle de bain pour prendre ma douche.

          À midi, je descends pour faire à manger. Après avoir débarrassé, je monte dans ma chambre pour la ranger. Vers 14h, je sors les cochons d'Inde dans le jardin pour leur faire prendre l'air. De mon jardin, je parle à ma voisine, qui est aussi ma meilleure amie, on a de la chance d'habiter aussi près l’une de l’autre ! Nous avons parlé pendant environ 1h30. Ensuite, nous sommes allés nous promener comme il faisait beau. Mon frère et moi en skate, et mes parents à pied. Une fois rentrés à la maison, mon père allume le barbecue, et cuit la viande en buvant l’apéro avec ma mère, pendant que mon frère et moi faisons du skate sur la terrasse. Comme d’habitude, quand on fait un barbecue, après le repas, on y fait griller des marshmallows.  

          Comme toujours, nous sommes à l'heure pour regarder le journal de 20h. À ce jour, la France compte 17 920 décès. Mais la bonne nouvelle, c'est que le nombre de personnes hospitalisées est en baisse. Pour terminer cette journée, je prends quelques photos du coucher de soleil. Enfin, je vais dans mon lit et je regarde des épisodes de ma série.

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :