Publié par Ambre

Captif Covid-J 39 Joyeux anniversaire !

        Nous sommes le jeudi 23 avril, soit le 11ème jour des vacances et le 39ème jour de confinement.  Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon père, 44 ans. Comme je savais qu'il se levait à 5h pour aller au travail, j'ai décidé de mettre un réveil aussi à 5h pour pouvoir lui souhaiter son anniversaire de vive voix. C'est ce qu'ont également fait ma mère et mon frère : à ma grande surprise, nous avons eu la même idée ! Une fois qu'il a été parti au travail, j'ai pris mon petit déjeuner puis je suis retournée me coucher car j'étais fatiguée, je m'étais couchée tard.

       Je me ré-réveille alors à 12 h 30 ! Quand je suis descendue, ma mère faisait à manger. Pas longtemps après, mon père rentre pour sa pause déjeuner. Une fois qu'il a été reparti, je suis allée prendre son cadeau, qui était caché dans ma chambre. Nous l'avons emballé puis nous avons fait un gâteau. Ensuite, nous lui avons, chacun, fait un petit mot que l'on a glissé dans une enveloppe. Après cela, mon frère et moi avons gonflé quelques ballons pour être dans l’ambiance « anniversaire », malgré le confinement. Au même moment, ma mère allait faire les courses pour acheter de la viande et faire barbecue le soir, car mon père adore ça.

       Lorsque mon père est rentré du travail, il voulait aller courir avec mon frère et moi. Je n'avais pas vraiment de motivation pour y aller, mais pour lui faire plaisir, j'y suis quand même allée. Nous n'avons couru que 5 kms. Une fois ma douche prise, je range un peu ma chambre, puis je descends prendre l'apéro avec mes parents et mon frère. Mais mon père recevait des appels de beaucoup de personnes. Entre 2 appels, il a allumé le barbecue, puis il a mis la viande à cuire, elle a d'ailleurs un peu cramé, il était concentré sur ses appels. Nous avons alors mangé, puis au moment de prendre le dessert qui était le gâteau, son téléphone sonne, il décroche encore. Puis d'autres appels se sont suivis et nous avons mangé le gâteau 1h après. C'était un roulé à la fraise. Il a ensuite ouvert son cadeau, une ruche, car il y a 2 ans il s'est lancé dans l'apiculture.

       Après ça, comme à notre habitude, nous nous sommes installés dans le canapé pour regarder le journal de 20h. Ils annoncent 22 245 décès en France. C'est assez désolant de voir ce chiffre augmenter sans cesse. Et je pense que le nombre de décès augmentera encore plus au moment de la reprise des cours, le 11 mai. Je suis allée prendre ma douche puis je me suis mise dans mon lit, j'ai regardé un film sur Netflix avant de m'endormir.

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :