Publié par Mehdi Y.

Captif Covid-J 26 Rebondissements

        Bonjour journal de bord.

      Nous sommes le 10 avril 2020, nous avons atteint le 26ème jour de confinement. Je me porte très bien, comme dirait le rappeur Jul : « Je fais la fête, je fais pas la tête ». On est enfin en vacances ! Mais chez nous ! Plus sérieusement, cela fait du bien même si on reste enfermés à la maison, on n’a pas à se plaindre. Des gens, dans le monde, ne disposent pas des mêmes divertissements et loisirs comme le sport, les consoles de jeux vidéo, Youtube, Spotify, Netflix, ou bien même la télévision. Pour exemple, en prison, les détenus n’ont plus de sport, ni de bibliothèque, et les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées car ils sont plusieurs dans une cellule : 2 ou 3, ou 4 détenus, voire souvent beaucoup plus.

      La France a connu une nouvelle indignation cette semaine. Une société de pompes funèbres, pour laquelle l’État a mis à disposition le fameux marché de Rungis, faisait payer un forfait de conservation du corps de 250 euros, plus 50 euros par heure de recueillement, aux familles qui ont perdu un proche à cause du coronavirus. La société de pompes funèbres a réagi aux critiques avec un communiqué stipulant que, dorénavant, aucune famille ne paierait plus de frais, et que l’entreprise prendrait tout en charge.

      Les pompes funèbres font partie des rares entreprises qui ne connaissent pas la crise…

    Amazon est également au cœur des polémiques puisque leurs employés assument toujours quotidiennement leur travail, malgré le confinement. L’on sait que leurs conditions de travail ne sont pas bonnes, mais en plus leur employeur met leur santé en danger. L’État a réagi, et d’ici quelques temps une décision sera prise.

     Enfin – c’est un feuilleton marseillais depuis quelques semaines –, le professeur Didier Raoult a eu la visite surprise du Président de la République à la Fondation Méditerranée Infection, sans doute pour montrer qu'il n'était pas insensible aux travaux du spécialiste, qui trouvent un écho favorable auprès de certains français inquiets.

     Cette semaine a été gourmande en rebondissements !

 

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :