Publié par Yoann

Captif Covid-J 56.1 Rations d'hibernation

      Aujourd'hui 10 mai, veille du déconfinement, réveil tranquille vers 10h.  En descendant les escaliers, je vois un gros plat de lasagnes prêt à être chauffé et mangé pour le midi. Mais avant ça, il faut prendre un petit déjeuner avec 2 bols de céréales et un verre de jus d'orange. Pendant les heures suivantes, je suis sur le canapé à regarder les dessins animés. Entre 12h et 13h, on mange devant les infos, j'apprends qu'il y a un nouveau foyer du covid dans un collège, et que – pour une fois – il s’est passé autre chose que le coronavirus : il y a eu une tornade dans le Morbihan.

     De 13h à 15h, je révise l'oral du bac de français et fais mon sport de la journée. Des fois, je réfléchis à ce que m'a apporté le confinement, à part dix kilos et une superbe coupe de cheveux : j’en arrive toujours au même résultat, ça n'a rien changé à ma vie, c’est comme si j'avais été en vacances, mais avec des cours à distance en plus.

     Pour rigoler, j'ai compté combien de personnes m’ont parlé régulièrement, et elles sont trois, mes parents et un ami, avec qui je joue tout le reste de la journée à la Playstation. Si je ne joue pas avec lui, je joue seul ou regarde des vidéos sur Youtube. Vers 18h, quand il fait beau, je joue au ping-pong avec mes parents ou à faire des passes avec un ballon.  Aux alentours de 20h, comme c'est dimanche, le soir chacun fait son repas soi-même. Du coup, je me fais un sandwich, et je le mange devant des séries netflix, ou un film que l'on regarde en famille. Vers 23h, à la fin du film, je vais dans ma chambre pour jouer avec mon téléphone, et à minuit j'arrête pour avoir mes 10h de sommeil quotidien.

Tag(s) : #réel et fictif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :