Publié par Yvon

Ma professeure

Vous m'avez décollé les yeux et décrassé le dedans de la tête. Vous m'avez donné le goût, le besoin, la faim dévorante des choses claires, clairement conçues et clairement énoncées.

Les Ritals, François Cavanna (p.47)

     Misère de misère, c’est la rentrée des classes.

   Je suis content de retrouver mon horrible collège. J’attendais d’y retourner avec impatience durant mes vacances.   

    Hein ?! Qu’est-ce que je raconte, je n’aime pas l’école. Je la déteste, je dirais même plus, je la hais.

    Cette année comme toutes les autres années, je ne vais vraiment rien faire.

    Oui, pour moi travailler est une source d’ennui. J’arrive les mains dans les poches comme les années précédentes, mais cette année ne va se passer comme je l’avais imaginée.

    Dès le premier jour, je rentre en classe le dernier, pensant pouvoir me mettre au fond de la salle. Mais, contre toute attente, je me retrouve devant. La professeure me regarde d’un sourire moqueur, comme si elle savait ce que je pense dans ma petite tête. Elle m’intimide avec ses grands yeux qui me fixent.

    Durant les semaines suivantes, je n’ai guère envie de fournir plus d’efforts pour réussir. Pourtant, je sens que cette professeure me pousse de plus en plus, me met une légère pression.

    Les jours passent et les mauvaises notes tombent, les unes après les autres, malgré les encouragements de ma professeure principale qui continue d’être sur mon dos.

    Je sais qu’il faudrait que je travaille plus mais je ne veux pas ! Bien que cette prof soit dure avec moi, je sais que ce qu’elle fait est pour mon bien. Je sais, dans un petit coin de ma tête, que tout ce qu’elle me fait apprendre me servira dans le futur.

    Aujourd’hui, je lui en suis très reconnaissant, car j’ai grandi sur beaucoup de choses auxquelles je n’aurais jamais pensé avant, car je ne m’y intéressais pas. C’est bien dommage d’ailleurs… car, aujourd'hui, je ressens beaucoup l'envie de continuer mes études.

 

Tag(s) : #autobiographie MG1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :