Publié par Antoine

La grotte humide et sombre

La grotte humide et sombre

           Il rentra dans la grotte. Il marchait pas à pas dans les flaques de la grotte humide. Stressé, il entendit du bruit. C’était le bruit des gouttes qui résonnait contre le sol et les murs de la grotte. Il continua à marcher, malgré sa peur. Tout ça pour aller à la quête d’or, il livrait sa peur en échange de l’or.

D’autres bruits retentirent dans les profondeurs de la grotte étroite. Cette fois-ci… ça n’avait pas l’air de bruits de gouttes. Comme si des pierres tombaient sur le sol ou bien ! des bruits de pas… Paniqué, d’abord, il ne pensa ensuite qu’à l’or.

Tout à coup, le sol craqua. Il regarda sous ses pieds, une planche de bois recouvrant un trou. Il enleva la planche, sauta dans le trou, mais tomba mal… Il demeura allongé, un temps… il faisait très sombre. Il prit sa lampe torche dans sa poche arrière mais elle n’avait pas résisté aux chocs. Il tenta de se relever, sa jambe craqua, il souffrait. Il traîna sa jambe au sol, tout en se tenant aux murs, pour ne pas s’effondrer. En continuant à marcher plus loin, il vit un bout de bois clair qui lui servirait de canne. Une lueur de lumière se posa sur les murs de gauche à droite, se rapprochant de lui. Il comprit de suite.

Il tenta de se cacher mais malheureusement il tomba de nouveau. Néanmoins, la lumière se rapprocha encore et encore, peu à peu. Il se mit à paniquer mais la peur l’immobilisa au sol, le plaqua en plein milieu.

Des bruits de pas s’intensifiaient, de plus en plus fort. Une silhouette passa devant lui… Il ferma les yeux mais quand il les rouvrit… plus personne, plus aucune silhouette, rien ! Il était perturbé, il se demandait s’il hallucinait ou si « l’autre » s’était enfui. En se relevant, puis en avançant, il remarqua qu’il y avait deux passages. Il prit le chemin où la silhouette venait de passer. Il passa à gauche, en supposant que l’inconnu se soit dirigé vers le chemin de droite, donc tous les deux en sens inverse. Mais sans savoir que les deux chemins conduisaient au même endroit.

En marchant au fur-et-à-mesure, il entendit encore une fois des bruits de pas, de plus en plus forts, il pensait qu’il hallucinait, comme au sujet de la silhouette. Les pas s’intensifièrent encore et encore. A fin du chemin, il vit une petite lumière. Tout à coup, à peine le chemin terminé, il tomba nez à nez avec un homme. En l’espace de quelques secondes, il comprit que ce visage lui était connu. Ce visage, cette façon de parler lui étaient familiers. C’était son oncle ! qui était lui aussi venu à la recherche de l’or, car il était endetté. Sans pitié, son oncle commença à le frapper, et il fut impuissant face à un tel gabarit ! Et sa jambe qui le faisait souffrir… il se défendit comme il put, en se débattant. L’homme massif tomba en arrière en criant… Un gros bruit sourd et mat surgit, la tête frappa un rocher au sol. Le sang coula sur le rocher, jusqu'au sol… Totalement paniqué, il s’enfuit et laissa le corps de son oncle ensanglanté dans la grotte.

Tag(s) : #dramatique, #1G7
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :