Publié par Yvon
Je m'appelle Jackson. J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale dans un grand lycée à Rennes. J'habite seul avec ma mère depuis toujours. Mes parents se sont séparés quand j'étais bébé. Ma mère a toujours refusé que j'aille habiter avec mon père car elle ne voulait pas que je finisse comme lui. Ma mère travaille dans un grande agence immobilière et mon père est un simple éleveur de porcs.
Hier, j'ai eu une violente dispute avec ma mère. Les insultes coulaient à flot jusqu'à ce que ma mère prenne la décision que j'aille vivre chez mon père car elle ne me supporte plus. Le lendemain, mon père arrive dans sa camionnette. Je monte dedans sans dire un mot. Je n'avais pas du tout envie d'aller vivre à la campagne avec lui. L'odeur de la ferme, que sentait mon père, m'irritait les narines tellement ça sent mauvais. Je ne dis rien durant le trajet. Plus on avance sur la route, plus j'ai l'impression d'arriver dans une autre vie. Les maisons et les appartements sont remplacés par de grands arbres, les places et les rues par de grands champs, et les gens par des vaches et des oiseaux, c'est horrible. Je me sens plus du tout sur la même planète. Tout est si différent. Je suis perdu...
Après 40 minutes de trajet, on arrive enfin. Je sors de la voiture et reste fixé sur place. C'est une autre vie. L'air est pur, l'air est frais. Je découvre un autre type de vie durant les semaines suivantes. Tout est si différent de la ville. À la campagne tout le monde s'aide, on se lève de bonne heure pour aller s'occuper des bêtes, dans le cas de mon père. La nourriture aussi change. La plupart des aliments que je mange est bio. Je commence à prendre petit à petit goût à la vie à la campagne, car on découvre beaucoup de choses tous les jours. Tous les soirs, je me couche avec la hâte de savoir ce qui va se passer le lendemain. Puis un soir, je me dis : « C'est décidé ! Je vais devenir agriculteur comme mon père ! »