Publié par Kelyan et Mathéo
« Mesdames, Messieurs,
Aujourd’hui est un grand jour. Nous avons fait un pas décisif dans la science et la découverte de l'univers, de l'espace, de ce qui nous entoure, des millards d'étoiles, de planètes et de galaxies ! N'est-ce pas fascinant ?
Nos chercheurs, nos scientifiques, nos astronautes, et nos robots ont travaillé plusieurs années, corps et âmes, pour enfin toucher au but. À quoi cela pourrait-il vous faire penser ? Cette mission, cette conquête, ce si grand palier, cela fut très difficile à atteindre.
De nombreux échecs nous ont amenés à de nombreuses découvertes. La clé de la réussite ? La détermination de nos équipes, car nous avons redoublé d'effort pour atteindre ce sommet tant attendu. Comprenez-vous là où je veux en venir ?
Il y a quelques mois, nous avons lancé la fusée « Soyouz » tout droit vers la station la plus proche de Mars, pour pouvoir envoyer des robots en expédition afin d'explorer davantage, sauf que cette fois-ci, par miracle, la fameuse expédition nous a menés à l'une des plus grandes découvertes de l’histoire de l'humanité.
Dans moins de vingt ans nous pourrons enfin coloniser Mars. Pourquoi me direz-vous ?
Dans certaines zones de la planète se trouve l'oxygène que nous pourrons dupliquer afin d'agrandir la zone, et réussir à faire en sorte que la nature reprenne ses droits ancestraux, pour que les arbres, les plantes apportent à nouveau de l'oxygène. Pour cela, il nous faut de l'eau, mais pas de problème, nous avons découvert que cette planète est recouverte à 36% d'eau. Pour agrandir ce pourcentage, nous avons pour projet de créer des fusées conteneurs, qui pourront transporter quatre milliards de litres, pour qu’au fil des années cette planète devienne comme celle que nous connaissons déjà très bien, la planète Terre ! Et ce n'est pas tout ! Nos robots scientifiques ont examiné le sol martien et il est cultivable. Par ailleurs, de très nombreuses bactéries déjà connues sur Terre, sauf une appelée « Protilla », ont été trouvées. Ce projet promet un bel avenir à nos futurs enfants. Alors, vous sentez-vous tentés par cette aventure ? (Applaudissements nourris) »