Publié par Tina et Gladys

Emma montrant un ollie à Gabriel © Gladys et Tina

Emma montrant un ollie à Gabriel © Gladys et Tina

Cela fait déjà 40 minutes que Gabriel s'entraîne sans relâche sur sa nouvelle board dans le skate parc juste en bas de chez lui.

Malgré tous les tutos YouTube, ça ne fonctionne pas pour lui, pourtant cela semble facile…

Soudain, une fille qu'il remarque par son aisance sur sa board l'interpelle :

- Hey boy ! Je vois que ça fait un petit moment que tu galères sur ta board à faire un ollie, t'as besoin d'aide ?

- Salut ! Ah oui, c'est vrai que j'ai un peu de mal. C'est la première fois que je viens au skate parc ici, j'ai acheté ma board hier et j'ai beau avoir regardé beaucoup de tutos, il est impossible pour moi de reproduire cette figure.

- Au fait, moi, c'est Emma et toi ?

- Gabriel.

- Ok Gabriel, alors tout d'abord, la base du skate c'est de ne faire qu'un avec sa board, tu dois être à l'aise sur ta planche. Pour cela, tu dois placer tes pieds sur les vis des trucks pour être plus stable quand tu prends de la vitesse. J'ai aussi trois exercices pour toi pour travailler ta stabilité : le tic-tac, l'horloge, et le flamant rose. Tu connais ?

- Euh … je connais à peu près l'horloge et le flamant rose, mais le tic-tac ne me dit rien. 

- Pas de problème, je vais t'expliquer. Alors, le tic-tac sert à prendre de la vitesse sans élan. Pour cela, tu dois poser ton pied arrière sur le tail, et en levant tes roues avant, tu pivotes ta board de gauche à droite.

- Ça a l'air un peu complexe !

- Mais non, pas du tout ! C'est juste un exercice d'échauffement, tu verras une fois que tu maîtriseras ces exercices, tu pourras te ré-entraîner au ollie et tu y arriveras plus facilement. Je crois en toi !

- Aurais-tu des conseils pour faire plus facilement le ollie?

- Oui bien sûr ! Pour commencer, il faut bien travailler ton poppe. Popper, c'est pour bien faire décoller la planche et juste après le poppe, pense bien à faire glisser ton pied avant, dès que ta board décolle du sol, ok ?

- D'accord, mais j'ai une dernière petite question, pour les modules, je n'ose pas me lancer dans une descente.

- Alors, au début, je te conseille de ne pas prendre de vitesse, tu en gagneras assez grâce à la pente, ensuite fais attention à ne pas regarder tes pieds, mais de bien te concentrer sur la fin de la descente. Ah oui, et n'aie pas le mauvais réflexe de mettre ton poids en arrière, c'est un réflexe, mais surtout une cause de chute typique, je te conseille de laisser ton corps aller vers l'avant, le laisser suivre la planche.

- Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas, moi je dois y aller, mais peut-être à une prochaine fois !

- Oui, à plus !

Tag(s) : #didactique, #1G7
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :