Publié par Charles et Mathias
Nous sommes le 8 février 1644 dans un petit village nommé Ikerasak dans les profondeurs du Groenland. La nuit est sombre et une épaisse couche de brume recouvre le paysage. Tout semble calme et silencieux dans cette brume. Un seul bruit saccadé et régulier dérange ce silence si apaisant : les bruits de pas d'une petite famille en train de fuir le village dans la plus grande discrétion, plongée dans les ténèbres de la nuit. Marie, une jeune fille de 15 ans semble être la plus paniquée de la famille, elle s'en va avec ses parents les larmes aux yeux. Une heure plus tôt, Marie, son père et sa mère préparent leurs affaires pour partir le plus vite possible. Ils entendent des cris de haine devant chez eux. La raison de ces hurlements de dégoût et de rage est que Marie possède la particularité de pouvoir respirer sous l'eau. Les villageois voient bien depuis un moment que la jeune fille n'est pas tout à fait comme tout le monde. Jusqu'au jour où, allant se baigner dans un lac à côté du village, un homme la surprend en flagrant délit de nager tel un poisson, sans sortir de l'eau pour respirer. Le jeune homme s'enfuit en courant pour prévenir le village de sa découverte. Depuis la jeune fille est assiégée de remarques blessantes, de regards mauvais et se fait bousculer dès qu'elle s'approche trop des habitants.
Cela fait plusieurs heures que le petit groupe marche dans la nuit brumeuse que la lune éclaire à peine. Les villageois sont à leurs trousses, la lueur de leurs torches est visible à des kilomètres à la ronde. C'est alors que la famille entre dans une forêt assez inquiétante mais tout de même plus attrayante que l'idée de se faire attraper par les villageois. Deux heures de marche plus tard dans cette forêt, ils trouvent une clairière dans laquelle il y a une épaisse couche de feuilles qui recouvre le sol. Le père décide que c'est là qu'ils passeront la nuit. Le soleil commence à se voir à travers le feuillage des arbres, lorsque Marie se réveille à cause d'un craquement de branche.
Elle se lève pour aller voir ce qui cause ce craquement. Bien qu'il fasse jour, les arbres immenses de la forêt laissent planer une ambiance inquiétante et ténébreuse dans la forêt. Elle avance lentement dans l'obscurité, aux aguets, prête à sauter sur le premier truc qui bouge. Une autre branche craque au-dessus d'elle, puis un bruit de feuillage… et plus rien. C'est alors qu'une racine lui attrape la cheville et la fait remonter très vite dans l'arbre. Paniquée, elle hurle de terreur quand elle voit des singes verts foncer droit sur elle. Puis, brusquement la racine lâche son emprise et la jeune fille tombe. Les branches ralentissent sa chute. Lorsqu'elle touche enfin le sol, elle peut se relever en un seul morceau malgré quelques égratignures. Elle entend soudain les cris des singes, venant vers elle. Elle part en courant le plus vite possible.
Elle découvre ensuite un petit lac dans lequel il y a assez de profondeur pour plonger. Elle saute dans le lac et se met à nager, tel un poisson, le plus loin possible. A ce moment-là elle commence à ressentir une douleur atroce dans la cuisse… un piranha ! Elle hurle de douleur et de frayeur. Elle ressort de l'eau le plus vite possible dans l'obscurité totale puis, court à nouveau en direction de la clairière, où elle ne retrouve pas ses parents, qui sont censés y dormir.
Elle tombe à genoux et se met à pleurer lorsque soudain, elle se réveille ! Ce n'était qu'un cauchemar ! Elle était dans sa chambre… et tout va bien. Elle sort de sa chambre embrasser ses parents lorsqu'elle remarque, dans un reflet sur un verre, les égratignures sur ses bras, faites dans la chute depuis les arbres, et le trou dans son pantalon dû à la morsure qu'elle avait subie.
Mais tout cela n’était-il pas qu'un rêve ?