Publié par Lisa & Mélissa
Moi c’est Pierre, pas grand-chose à dire, ma vie n’est pas intéressante, du moins elle ne vous regarde pas.
28 mars 2103, c’est mon anniversaire.
Ma mère vient de rentrer « d’Indiana jeans » où elle est caissière. Elle arrive un cadeau à la main, qui m’est apparemment destiné. J’ouvre mon présent, une petite boîte enveloppée de papier cadeau un peu abîmé. Il est temps de l’ouvrir, c’est le dernier jeu vidéo qui vient de sortir. Une fois la boîte ouverte, sur le CD il est écrit « JUMANJU Next Level ». Soudain, un énorme flash qui nous éblouit apparaît, puis un instant s’écoule… et plus rien ! Moi et ma mère nous retrouvons seuls dans la nature, des chants d’oiseaux et de la végétation nous entourent.
Je regarde ma mère, elle est totalement transformée en « Indiana Jones », un homme brun, les yeux bleus, avec de la barbe, un gros nez et de grandes oreilles, équipé d’un chapeau et d’un fouet accroché à la ceinture. Ce qui est encore plus perturbant, c’est que ma génitrice a toujours la même voix aigüe, nasale et pincée, très irritante, encore plus prononcée qu’avant, surtout dans un corps d’homme. C’est ridicule.
Au loin, un paresseux court après une antilope, sûrement pour en faire son repas. Les feuilles des arbres sont jaunes comme si l’automne pointait le bout de son pied.
Stupéfaite, ma mère me dévisage, je me regarde donc de haut en bas : je porte un short vert kaki et un haut très court, rouge brique, de hautes bottes, et les cheveux longs et roux. Je comprends vite qui je suis devenu : « Ruby Roundhouse ». Malheureusement, je n’ai pas la voix qui va avec mon corps. J’ai ma voix d’origine, naturelle. En tout cas, je n’aime pas du tout la tenue, je me sens tout serré, et pas à l’aise !
Nous sommes ici depuis 24 heures, je le sais car j’ai toujours la montre offerte par ma grand-mère sur moi. Ma grand-mère est morte mais ce n’est pas grave, je ne l’aimais pas. Ma mère, elle aussi métamorphosée – comme moi – s’assoit pour se questionner toute la journée. Je sens quelque chose d’étrange, comme un sentiment de méfiance. Tout à coup, elle sort son fouet et se rapproche de moi avec une démarche vraiment, vraiment, spéciale, une démarche de singe, ça lui ressemble tout à fait.
Et biiim, elle me fouette ! Je me réveille en sursaut dans mon canapé, avec ma mère, cette fois normale, à côté de moi.
J’ai le souvenir d’avoir été complètement ivre la nuit dernière, ce qui est vraiment très étrange…