Publié par Axel et Aymeric

La conquête

Un jour de l'an huit-cent-soixante-dix, un bataillon Viking partant de Norvège décida d'attaquer un village anglais, proche des côtes Est de l'Angleterre, dans le but d’en piller les ressources et de s’y installer. Après avoir échoué leurs drakkars sur la plage de sable blanc, ils préparèrent leurs armes et se dirigèrent vers un village.

-Niels, vers l'ouest, le voilà !

Le petit village, entouré de vieux remparts en bois, apparut devant eux. Les soixante hommes armés de haches pointues et robustes, d'épées tranchantes et d'arcs s'avancèrent confiants, vers leur cible suivante.

-Ouvrez-nous ! cria Niels

-Qui êtes-vous ? répondit un des gardes anglais.  

-Nous sommes les envoyés du roi Harald, nous sommes venus en amis, répondit Niels d'une voix confiante.

Le garde, hésitant, alla voir le chef de son village. Grâce aux paroles de Niels, les anglais se laissèrent convaincre et ouvrirent la porte du village.

Après avoir mangé un bon repas à la table des anglais, Niels s'avança vers le chef et le décapita d'un grand coup de hache. Ses compagnons comprirent qu'ils devaient suivre Niels, et un combat sanglant débuta, sous un coucher de soleil éblouissant. Les anglais, munis de leurs épées émoussées, essayèrent de riposter mais le combat était gagné d'avance, les vikings étant mieux équipés.

Au lever du soleil, une fois le massacre terminé, Niels et ses cinquante-deux compagnons jugèrent le village trop détruit pour s'y installer, ils décidèrent donc de poursuivre leur chemin vers le sud, à la recherche d'un nouvel endroit pour se poser.

Cinq jours et cinq nuits durant, les hommes marchèrent vers le sud sans avoir quoi que ce soit à manger et à boire car les ressources qu'ils avaient récupérées étaient trop maigres. Ils restèrent forts et vaillants, affrontant la faim et la soif avec détermination.

-Niels, je reconnais cet endroit, lors de ma dernière mission j'y ai pillé une ville, elle est à une heure de marche ! dit son fidèle compagnon Björn.

-D'accord ! Allons-y, je te fais confiance. Soldats ! Préparez-vous, il y a encore un peu de marche avant notre prochaine attaque !

Après avoir traversé un marais vaseux, une forêt sombre et un pont de cordages abîmé au-dessus d'une rivière agitée, les combattants arrivèrent devant la grande ville faite de pierres taillées et entourée de murailles quasiment infranchissables par leur hauteur et leur épaisseur. Thor, le fils adoré de Niels, se prit une flèche en plein cœur, aspergeant son père de son sang et tomba sur les genoux en poussant un cri de douleur, avant de s'écrouler sur le sol jonché de pierres pointues.

-Thor ! Non ! cria Niels, impuissant, dans un élan de tristesse et de colère. Attaquons camarades ! Et tuons-les tous jusqu'aux derniers, n'épargnez ni les femmes ni les enfants !

Les vikings coururent jusqu'à la ville et défoncèrent la grande porte avec leurs armes puissantes. A peine entrés dans la ville, les hommes de Niels se firent encercler par des anglais habillés d'armures lourdes et d'habits colorés. Se sentant écrasés par la force de l'ennemi, les vikings sautèrent sur les anglais et les égorgèrent, le sang gicla des cous. Ils trouvèrent ensuite refuge dans une écurie, les guerriers préparèrent un plan pour prendre le contrôle de la ville.

Niels et ses soldats sortirent de l'écurie et se dirigèrent vers le bâtiment principal où résidait le chef. Après avoir éliminé silencieusement les gardes de l'entrée de derrière, ils s'infiltrèrent dans les bâtisses et surprirent le chef adverse en pleine réunion avec les chefs des villages avoisinants.

-Jetez vos armes ! cria Niels.

Les anglais jetèrent leurs épées, remarquant la supériorité numérique des vikings, et les supplièrent de les épargner mais Björn les acheva tous un par un sous le regard des autres vikings, riant du spectacle macabre. Les combattants montèrent jusqu'en haut du bâtiment et tirèrent à l'arc sur les villageois pour éviter trop de pertes alliées. Niels eut l'idée de faire brûler les flèches pour enflammer les toits de paille des maisons, ce que tous les vikings approuvèrent. La terreur envahit les villageois, certains mirent fin à leurs jours. Des cris se faisaient entendre de tous les côtés de la ville, les soldats anglais étaient plus nombreux et plus équipés, mais la terreur les immobilisait. Ils décidèrent tous de poser les armes, reconnaissant l'autorité des nouveaux chefs de la ville et, ainsi, Niels devint le premier chef viking à diriger une ville ennemie.

Tag(s) : #épique, #S4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :